Propriété Intellectuelle et logiciels Open Source

Eléments de code faisant l’objet d’une protection juridique

Propriété Intellectuelle et logiciels Open Source

Eléments de code faisant l’objet d’une protection juridique

L’Agence de Stimulation Technologique, l’Agence Wallonne des Télécommunication, ACCORD-Wallonie, LiEU et PICARRE organisent un séminaire dédié à la « Propriété Intellectuelle appliquée aux logiciels Open Source ». Ce séminaire se déroule sur deux jours, les 28 février et 13 mars 2012.

Nicolas Devos, Chef de Projet au CETIC, présente "Le code est simplement le reflet de la volonté de l’homme : Identification des éléments faisant l’objet d’une protection juridique" lors de la première journée de séminaire.

Cette première journée qui se déroule au Château de Petit-Leez, le 28 février 2012, offre une initiation à la Propriété Intellectuelle appliquée aux logiciels Open Source.
Cette initiation a pour objectif de donner un bon aperçu de la philosophie Open Source (et balayer les fausses idées sur ce sujet) en livrant les clés de compréhension des grands effets/grandes conséquences de l’utilisation d’outils Open Source.
Cette journée vise à sensibiliser les business developer aux principaux risques et bénéfices des logiciels sous licence Open Source.