Projet Interreg C2A accepté !

Projet Interreg C2A accepté !

Le projet C2A (Connect to All), soumis dans le cadre du premier appel du programme interreg IV-A de coopération transfrontalière "France-Wallonie-Vlaanderen", a été accepté lors du comité de pilotage du 9 juillet 2008.

Le projet comporte deux actions principales :

  • Une action R&D dont le but est la conception, le développement et la mise en œuvre d’un système intelligent d’interconnexion entre équipements embarqués hybrides pour le secteur du transport et de la logistique.
  • Une action de communication, diffusion et formation dont l’objectif est d’organiser une plateforme de sensibilisation et d’échanges autour de l’utilisation des TIC dans les transports routiers.

Quatre partenaires principaux participent au projet : Le CETIC et L’Infopole du côté belge, L’agence CARINNA et L’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) du côté français. L’URCA représentée par son département CReSTIC est le chef de file du projet.
Six autres partenaires associés sont impliqués à différents niveaux dans ce projet. Il s’agit de : Docledge, Smolinfo et Le Forem du côté belge et de Gunnebo, MBS et NewTech Advance côté français.

Le projet C2A a été approuvé avec un budget de 1.175.000€. Il est cofinancé à hauteur de 47% par le fond européen FEDER. Il débutera en septembre 2009 pour une durée de quatre années.