Programme BEL-SME
Appel à projets conjoints de R&D entre les PME belges
L’IWT, Innoviris et la DGO6 ont développé conjointement le programme BEL-SME, un instrument simple qui encourage l’élaboration de projets conjoints de R&D entre les PME belges de régions différentes.
L’initiative repose sur les principes suivants :
- Un appel à projets conjoint de la part de l’IWT, Innoviris et la DGO6 pour des projets de R&D interrégionaux émanant des PME ;
- Les institutions de financement organisent une concertation centrale sur les projets à financer, mais gardent une évaluation et un financement décentralisés.
Pour qui ?
Le porteur du projet doit être une PME disposant d’un siège d’exploitation en Wallonie et répondant à la définition de la recommandation de la Commission européenne du 6 mai 2003.
La PME doit être créée au moment du dépôt du dossier, à savoir le 29 mai 2015 à 12h00.
D’autres partenaires peuvent s’inscrire dans le consortium wallon. Il peut s’agir de :
- PME disposant d’un siège d’exploitation en Wallonie et non liée aux autres PME du projet.
- Organisme de recherche (Universités, Centres de recherche agréés, organismes publics de recherche et hautes écoles). Celui-ci sera obligatoirement repris comme sous-traitant d’une PME wallonne.
Pour plus d’informations sur l’appel à projets, consulter le site du DG06.
Le CETIC peut également vous fournir plus d’informations. Vous pouvez contacter Philippe Drugmand.