Accueil > FR > Actualités > Agenda > Prix Zénobe 2011


Prix Zénobe 2011

La remise des Prix Zénobe 2011 s’est déroulée le jeudi 24 novembre 2011,
en présence du Ministre Jean-Claude Marcourt et de Mme Bénédicte Heindrichs, représentante du Ministre Jean-Marc Nollet, devant un impressionnant parterre de personnalités entrepreneuriales, académiques et sociales, dans les locaux de Technifutur à Liège.

Le Prix Zénobe est un concours visant à mettre en valeur les acteurs porteurs de projets créatifs et innovants.

Grandes entreprises, PME, Unités de recherche… tous contribuent par leurs travaux et leurs recherches au développement économique de la Wallonie. Le Prix Zénobe vise à les récompenser et à les faire connaître.

Pour 2011, le Ministre J.-C. Marcourt a remis le Prix à Pierre-François Bareel de Comet Traitements sa, lauréat de la catégorie "Entreprise"

L’objectif du Prix Zénobe est de montrer que la Wallonie comporte de nombreuses entreprises dynamiques, ouvertes sur l’avenir et offrant des perspectives prometteuses en termes de création d’activité et d’emploi, ainsi que des institutions de recherche à la fois tournées vers le monde et à l’écoute des besoins de leur région.

Concrètement, le Prix récompense des entreprises wallonnes, qui, au cours des dernières années, ont créé en Wallonie une activité nouvelle du fait de la valorisation des résultats d’une recherche menée dans la région. Les unités de recherche universitaires et de hautes écoles qui ont développé des recherches ayant abouti à des résultats valorisables sur le plan industriel et commercial en Wallonie sont également visées par le Prix.

Toutes les informations (règlement, formulaire de participation, …) sont disponibles sur www.prixzenobe.be.