Paul Vanabelle

Ingénieur de Recherche Senior

Science des données

Paul Vanabelle

Ingénieur de Recherche Senior

Science des données

Paul Vanabelle possède un master ingénieur civil électricien spécialisation télécommunications et multimédia de la faculté polytechnique de Mons (UMONS 2001) et a suivi une formation complémentaire en management de l’innovation et de la créativité (UMONS 2003).
Il a tout d’abord travaillé pour la société Banksys/Atos Worldline pendant 5 ans en tant que Cardware Master Engineer dans le service chargé de l’évaluation qualitative et sécuritaire des cartes à puce à destination des banques belges.
Il a ensuite travaillé pendant 10ans en tant que R&D Engineer pour la société Acapela-Group (synthèse de la parole), où il a pu développer des compétences en machine learning, natural language processing et en sound processing.
Il intègre le CETIC en 2017 en tant qu’Ingénieur de Recherche Senior pour renforcer le département SST en analyse de donnée. Paul est intéressé par les questions de data science et de traitement massif de données dans des domaines divers tels que l’healthcare ou les processus industriels.

Projets (en cours)