Accueil > FR > Actualités > Agenda > Participation du CETIC au FOSDEM 2010


Participation du CETIC au FOSDEM 2010

06-07 février 2010 – Bruxelles

Les 6 et 7 février 2010, le CETIC a participé à l’édition 2010 de la conférence FOSDEM (Free and Open Source Software Developers’ European Meeting 2010) à Bruxelles. Le FOSDEM est un événement non commercial et totalement gratuit qui a pour objectif de faire la promotion des logiciels libres et des solutions Open Source en facilitant les rencontres entre les développeurs de logiciels libres et Open Source et les communautés.

FOSDEM 2010 a aussi mis en place les ‘Developer Rooms’ (DevRooms) avec connectivité réseau / internet et projecteurs où les équipes de développement peuvent se rencontrer et présenter leurs projets. Ces DevRooms ont facilité des discussions et le partage d’expériences parmi les développeurs de logiciel libre et d’0pen Source à travers le monde.

Les chercheurs du CETIC présents au FOSDEM 2010 ont assisté à diverses présentations notamment relatives à la sécurité informatique dans/par les logiciels FLOSS, l’introduction de l’Open Source dans les entreprises. Ils ont aussi activement interagi avec les développeurs de logiciels et échangé leurs idées, vues et expériences avec eux.