Participation du CETIC à la conférence IEEE Symposium on Security & Privacy

16-20 mai 2010 – Oakland, Californie, Etats-Unis

Participation du CETIC à la conférence IEEE Symposium on Security & Privacy

16-20 mai 2010 – Oakland, Californie, Etats-Unis

Du 16 au 20 mai 2010, le CETIC a participé à la conférence IEEE Symposium on Security & Privacy 2010 (IEEE-S&P 2010) à Oakland, Californie aux Etats Unis].

IEEE-S&P est une conférence renommée, classée parmi les meilleures conférences dans le domaine de la sécurité informatique.
Le CETIC y a présenté un article intitulé ‘Applying Digital Forensics in the Future Internet Enterprise Systems – European SMEs’ Perspective’ décrivant un framework d’informatique légal (Forensic Analysis) pour les PMEs dans le cadre du workshop SADFE 2010 (Systematic Approaches to Digital Forensic Engineering) qui est associé de l’IEEE-S&P 2010.

Si le métier de l’informatique légal est mieux connu des entreprises américaines, il est encore très neuf dans le paysage européen.
Le CETIC a senti l’importance de ce domaine et a réagi surtout aux besoins des PMEs.

Le workshop et la conférence ont donc été de bonnes occasions de renforcer les connaissances et les pratiques en la matière afin de les transposer au contexte wallon.

Cette activité se situe dans le cadre de la thématique 3, sécurité et certification du centre d’expertise en ingénierie et qualité des systèmes (CE-IQS) de la programmation 2007-2013 des Fonds structurels, de l’Union européenne et de la Région wallonne (l’Objectif de Convergence).