Participation du CETIC à la conférence SAME2009

Sofia Antipolis, France

Participation du CETIC à la conférence SAME2009

Sofia Antipolis, France

Les 22 & 23 septembre 2009 le CETIC a participé à la conférence SAME2009.

Organisée par l’association SAME et ayant pour but de valoriser, promouvoir et développer le secteur de la microélectronique dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’édition 2009 de la conférence SAME a mis l’accent sur l’application des technologies sans-fil dans la vie de tous les jours.

Les articles présentés ont été répartis entre huit thèmes définis au sein de la conférence : System & Design, Integration, Security, Embedded Software, Tools and Methodologies, Process & Manufacturing, Prototyping, Verification & Validation.
Le CETIC y a publié un papier intitulé « A Flexible Framework for Patient Remote Health Monitoring » décrivant le résultat de ces travaux d’étude et de développement de solutions électroniques embarquées innovantes de communication sans-fil appliquées au domaine de la Santé. A l’issue de la présentation de cet article, de nombreuses réactions positives ont été recueillies qui ont permis au CETIC de renforcer ses liens avec les entreprises de micro électronique basées à Sofia Antipolis.