Newtech4steel

Cette recherche fait partie du programme RFCS et s’inscrit dans l’approche Industry 4.0, qui vise à améliorer les processus de production en déployant une architecture et des outils Big Data pour le courtage, le traitement et l’analyse de données.

Newtech4steel

Cette recherche fait partie du programme RFCS et s’inscrit dans l’approche Industry 4.0, qui vise à améliorer les processus de production en déployant une architecture et des outils Big Data pour le courtage, le traitement et l’analyse de données.

Objectifs

Les exigences croissantes de qualité des produits et d’efficacité des processus imposées à la production européenne s’accompagnent au défi de gérer la collecte d’informations de plus en plus importante issue des processus de production qui définissent les produits.
Cela crée de nombreuses possibilités, mais aussi le besoin de nouvelles méthodes pour observer et contrôler les processus de production et pour déterminer et prévoir les propriétés des produits intermédiaires et finaux. Ces nouvelles technologies doivent exploiter de manière exhaustive les informations en constante augmentation collectées dans les aciéries.
Ce projet se concentrera sur des cas d’utilisation spécifiques dans l’industrie sidérurgique, liés aux problèmes et tâches actuels de la production d’acier moderne.

Résultats

Le consortium développera et mettra en œuvre des méthodologies qui répondront aux exigences des procédés en acier examinés et exploiteront toutes les possibilités technologiques et scientifiques offertes par les dernières technologies en matière de traitement et d’analyse des données.
Afin de refléter la diversité de la production d’acier, les cas d’utilisation industrielle sélectionnés couvrent différentes filières de traitement et divers produits finis tels que la production d’acier plat, de tubes et de fils.
Ainsi, les résultats du projet seront appliqués et testés dans des conditions industrielles afin de les adapter aux besoins de l’industrie sidérurgique européenne. Les partenaires non membres de l’acier participants, tels que les organisations de recherche et les fournisseurs de systèmes d’information pour l’industrie sidérurgique, garantissent l’exploitation des dernières méthodologies et technologies disponibles.
Les objectifs finaux de ce projet sont
- les méthodes développées et appliquées pour améliorer l’observation et le contrôle des processus, ainsi que les outils étendus d’évaluation et de prévision de la qualité (intermédiaire) des produits, à titre d’exemples d’application réussie de nouvelles technologies,
- apporter la preuve de l’applicabilité et de l’efficacité de telles méthodes, et
- faire des propositions et découvrir les possibilités de nouvelles méthodes développées en dehors des cas d’utilisation étudiés afin de préciser leurs avantages pour le secteur sidérurgique européen dans son ensemble.

Valeur ajoutée

Les principaux avantages de NewTech4Steel sont l’amélioration et l’optimisation de l’architecture et du cadre Big Data adaptés au secteur industriel en cours de développement par le CETIC et les partenaires du projet. Le cadre et l’infrastructure seront encore améliorés grâce au retour d’information des partenaires industriels. Des informations en retour seront fournies à la fois lorsque la structure sera déployée dans des environnements de test, mais également lors de déploiements pilotes exécutés dans des conditions de fabrication réelles dans les aciéries des partenaires industriels du projet. Ce dernier apportera de véritables informations sur l’efficacité du cadre dans des conditions réelles.