Accueil > FR > Actualités > Agenda > NESSI-TSD Workshop on Privacy


NESSI-TSD Workshop on Privacy

Bruxelles, Belgique

Le groupe de travail « Trust, Security and Dependability (TSD) » de la plate-forme technologique européenne NESSI (Network European Software and Services Initiative) a organisé un workshop le 11 avril 2008 pour discuter les questions liées à la vie privée (privacy) dans les domaines du logiciel.

L’objectif était d’identifier les nouveaux défis de la vie privée, de présenter des projets européens sur la protection de la vie privée, et de commencer la rédaction d’un document pour répondre aux nouvelles menaces pour la protection de la vie privée dans le contexte des technologies numériques.

Le workshop comportait une présentation de sensibilisation sur le « côté obscur des nouvelles technologies » (dark side of the new technologies) où la vie privée dans les nouvelles technologies a été soulignée. Les projets européens présentés dans ce workshop étaient PRIME, PRIMELIFE, et TAS3. Syed Naqvi du CETIC a donné une présentation intitulée « Privacy Issues in the Interconnected Arena ».

Le workshop a conclu par le besoin d’harmoniser la recherche en technologies de protection de la vie privée et développer les collaborations pour cet objectif.