Accueil > FR > Actualités > Agenda > Mission d’enquête pour l’Expo Liège 2017


Mission d’enquête pour l’Expo Liège 2017

Le CETIC présente le thème soumis pour l’Expo

"Connecter le Monde, relier les Gens, mieux vivre Ensemble" est le thème proposé par Liège dans le cadre de sa candidature à l’Exposition internationale de 2017.
Ce thème a été développé par l’organisation Liège Expo 2017, sous l’égide du CETIC.
Simon ALEXANDRE, Directeur du CETIC, accompagné des représentants d’universités et d’entreprises belges, présente ce thème aux délégués du BIE venus à Liège afin d’évaluer la candidature de la Ville à l’Expo.

La semaine du 26 au 30 mars, la Belgique reçoit la visite des délégués du Bureau International des Expositions (BIE).
Ces experts viennent s’assurer du sérieux de la candidature de Liège à l’Exposition internationale de 2017 afin d’évaluer notamment le soutien des autorités à la candidature, les capacités d’accueil et la pertinence du thème proposé.

Au programme de cette semaine : rencontres institutionnelles, visites de terrain et exposés consacrés aux différents chapitres du dossier de candidature.

A cet effet, Simon ALEXANDRE, Directeur du CETIC, a fourni une présentation technique des chapitres 1 (Approche générale de la candidature), 4 (Le thème de l’Expo) et 5 (Les sous-thèmes de l’Expo), avec notamment des interventions des universités et des entreprises contribuant au contenu de ce projet de candidature.

PDF - 1.1 Mo
Brochure Thème Liège Expo 2017

Pour mieux comprendre le thème de l’Expo et ses sous-thèmes, le CETIC a produit une brochure intitulée "Expo internationale en 2017 à Liège - Connecter le Monde, relier les Gens, mieux vivre Ensemble".
Vous pouvez télécharger cette brochure en cliquant sur sa photo de couverture reprise ci-contre.