10ème Forum Mind & Market Louvain-la-Neuve

Lieu de rencontre incontournable entre porteurs de projets innovants, entreprises et entrepreneurs, tous secteurs confondus. Des sessions de pitch et des espaces de discussion pour découvrir et challenger les projets

10ème Forum Mind & Market Louvain-la-Neuve

Lieu de rencontre incontournable entre porteurs de projets innovants, entreprises et entrepreneurs, tous secteurs confondus. Des sessions de pitch et des espaces de discussion pour découvrir et challenger les projets

Description

Vous êtes porteur d'un projet innovant ?

Vous êtes un entrepreneur à la recherche d'un projet innovant à rejoindre? Ou désireux d'encadrer d'autres entrepreneurs moins expérimentés et de leur ouvrir votre réseau de contacts ?

Votre entreprise est en quête constante d'innovation pour rester concurrentielle et pour soutenir son développement ? Vous souhaitez accélérer l’accès au marché pour les innovations de votre entreprise ? Ou, tout simplement, vous êtes passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat ?

Rejoignez-nous le 24 avril après-midi à l'Aula Magna à Louvain-la-Neuve.

PROGRAMME

  •     Un témoignage inspirant (14h00 à 14h45) : en séance plénière, Etienne Van de Kerckhove nous parlera des        "Associés qui cartonnent", tout ce qu'il faut savoir pour préparer et gérer les relations entre associés et optimiser    la gouvernance d'une start-up.
  •     3 heures chrono (15h00 à 18h00) :

    120 projets / start-ups / entreprises présentent et challengent leurs produits / processus / services novateurs dans le hall de l'Aula Magna.  Leurs objectifs? Présenter leur innovation à des associés et partenaires potentiels, recevoir le feedback d'entrepreneurs et de coachs confirmés, confronter  l'innovation avec des clients et sous-traitants potentiels.  En pratique une table de discussion est attribuée à chaque projet inscrit.

    Pour rencontrer toutes les attentes, une vingtaine d'acteurs du soutien à l'entrepreneuriat, publics et privés, (propriété intellectuelle, accompagnement-coaching, hébergement, financement, études de marché,...) seront également présents.  Pour en savoir plus, voir la liste des partenaires de l'évènement.

    La formule vous intéresse?  Inscrivez-vous à l'évènement en tant que porteur(se) de projet et postez votre projet sur le site.  Le cas échéant (plus de 120 projets inscrits), une sélection sera opérée sur base de l'innovation du projet.  Date limite pour poster un projet : 8 avril à minuit.  Cette date pourrait être avancée si le nombre de 120 projets est atteint auparavant.
  •     Projets sur le grill (15h00 à 18h00)

    72 sessions de pitch réparties en 6 ateliers thématiques de 12 pitchs successifs, devant des panels d'experts et d'entrepreneurs.  5 minutes pour convaincre suivies de 10 minutes d'échanges avec les membres du panel.

    120 projets présents, 72 pitchs, vous l'avez compris, il n'y a pas de place pour tout le monde ...   Les 72 projets sélectionnés seront annoncés le 9 avril.  Critères de sélection : innovation, clarté de la fiche projet, profil(s) du ou des porteurs du projet.  Nous privilégieons également les projets n'ayant encore jamais pitché à un Forum Mind & Market. 

    Vous souhaitez pitcher?  Confirmez votre candidature : jmsimoens@ceilln.be.  Date limite de candidature : 4 avril à minuit.
  •     Opération carnets d'adresses ouverts (15h00 à 18h00)

    Une vingtaine de dirigeants et cadres d'entreprises emblématiques ouvrent leurs réseaux de contacts au bénéfice des start-ups en démarrage, sous forme de speed meetings préorganisés de 30 minutes.  Ces rencontres seront organisées sur base de candidature.  Une sélection sera opérée si nécessaire.  Nous privilégierons les projets en phase de création et les start-ups en démarrage.

    Intéressé?  Envoyez un mail à jmsimoens@ceilln.be
  •     ​La remise des prix pour les meilleurs pitchs et le drink de clôture (18h15 à 19h00)


Adresse

Aula Magna
Place Raymond Lemaire 1
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve - BE

Le CETIC, présent parmi les partenaires de l’évènement, a fait partie du jury TIC.
Le Lauréat de la Session IT a été Un-Mute qui a obtenue un prix sous forme d’accompagnement en qualité logicielle.