MVP LAB
Une semaine pour apprendre et tester si vos futurs clients sont réellement intéressés par votre produit/ service
La promesse du MVP Lab
- Utiliser le web pour tester si votre projet est le bon pour vos clients
- Apprendre à réaliser soi-même une page web (landing page) et une campagne digitale
- Valider l’hypothèse critique de votre projet à l’aide de réponses chiffrées
- Passer du “je crois” au “ je sais et j’ai testé”
Plus spécifiquement, le MVP Lab a pour objectif de vous aider à répondre à des questions du type
- Les consommateurs finaux sont-ils réellement intéressés par mon produit/ service ?
- Quel prix mes clients sont-ils prêts à payer ?
- Quelles sont les fonctionnalités minimales à proposer pour convaincre mes clients d’acheter mon produit/service ?
- Comment atteindre mes clients et quel est le coût d’acquisition ?
Les pré-requis
- Une amorce de projet B to C : Venez avec un projet un minimum construit pour lequel vous souhaiteriez valider l’intérêt des consommateurs finaux.
- Un ordinateur portable : Mac ou PC, peu importe, du moment que vous l’ayez avec vous.
- Une attitude de super héros : Nous mettrons vos capacités à rude épreuve et nous comptons sur vous pour dépasser vos limites.
- Un petit budget à investir dans vos campagnes de communication afin de donner de la visibilité à votre projet. En moyenne, il faut prévoir un minimum de 75 euros pour obtenir des résultats pertinents mais libre à vous de choisir combien vous souhaitez investir lors du lancement de votre campagne.
Déroulement :
Informations pratiques
- Qui ? Entrepreneurs wallons, porteurs de projet startups, PME, disponibles durant 6 jours (5 jours consécutifs + 1 jour)
- Où ? Espace de coworking inspirant en Wallonie
- Quand ? Prochaine édition du 12 au 16 novembre (Mont-Saint-Guibert) + 30 novembre (Liège)
- Combien ? 100€ pour les startups (+ budget à investir dans vos campagnes de communication) et 500€ pour les PME (+ budget à investir dans vos campagnes de communication)
- Par qui ? Deux coaches entrepreneurs rompus aux méthodes lean, un expert UX et landing page, un expert marketing digital
- Contact : Nathalie Guilmot, nathalie.guilmot@engine-cw.be
- Inscription sur eventbrite
Voir en ligne : MVP LAB