MVP LAB

MVP LAB

Une semaine pour apprendre et tester si vos futurs clients sont réellement intéressés par votre produit/ service

La promesse du MVP Lab

  • Utiliser le web pour tester si votre projet est le bon pour vos clients
  • Apprendre à réaliser soi-même une page web (landing page) et une campagne digitale
  • Valider l’hypothèse critique de votre projet à l’aide de réponses chiffrées
  • Passer du “je crois” au “ je sais et j’ai testé”

Date: 12 novembre 2018

Domaine: Numérique et société 

Plus spécifiquement, le MVP Lab a pour objectif de vous aider à répondre à des questions du type

  • Les consommateurs finaux sont-ils réellement intéressés par mon produit/ service ?
  • Quel prix mes clients sont-ils prêts à payer ?
  • Quelles sont les fonctionnalités minimales à proposer pour convaincre mes clients d’acheter mon produit/service ?
  • Comment atteindre mes clients et quel est le coût d’acquisition ?

Les pré-requis

  • Une amorce de projet B to C : Venez avec un projet un minimum construit pour lequel vous souhaiteriez valider l’intérêt des consommateurs finaux.
  • Un ordinateur portable : Mac ou PC, peu importe, du moment que vous l’ayez avec vous.
  • Une attitude de super héros : Nous mettrons vos capacités à rude épreuve et nous comptons sur vous pour dépasser vos limites. ‍
  • Un petit budget à investir dans vos campagnes de communication afin de donner de la visibilité à votre projet. En moyenne, il faut prévoir un minimum de 75 euros pour obtenir des résultats pertinents mais libre à vous de choisir combien vous souhaitez investir lors du lancement de votre campagne.

Déroulement :

Informations pratiques

  • Qui ? Entrepreneurs wallons, porteurs de projet startups, PME, disponibles durant 6 jours (5 jours consécutifs + 1 jour)
  • Où ? Espace de coworking inspirant en Wallonie
  • Quand ? Prochaine édition du 12 au 16 novembre (Mont-Saint-Guibert) + 30 novembre (Liège)
  • Combien ? 100€ pour les startups (+ budget à investir dans vos campagnes de communication) et 500€ pour les PME (+ budget à investir dans vos campagnes de communication)
  • Par qui ? Deux coaches entrepreneurs rompus aux méthodes lean, un expert UX et landing page, un expert marketing digital
  • Contact : Nathalie Guilmot, nathalie.guilmot@engine-cw.be
  • Inscription sur eventbrite

Voir en ligne : MVP LAB