MIC OpenSpace au CETIC

Dans le cadre de la Big Data Week

MIC OpenSpace au CETIC

Dans le cadre de la Big Data Week

Le Microsoft Innovation Center organise chaque semaine un Open Space. Celui-ci est régulièrement délocalisé chez un partenaire. Ce jeudi 26 novembre, l’Open Space du MIC se tiendra au CETIC.
C’est l’occasion de trouver un endroit convivial pour travailler et de faire des rencontres. Prenez simplement de quoi bosser, votre laptop, et votre bonne humeur !

Sur le temps de midi, une conférence technique sera organisée. Celle-ci sera axée sur l’usage des données sur base d’un cas concret lié au Big Data : Esperity et l’usage des outils Azure.

Après une présentation des fonctionnalités d’Azure par le MIC, Mitchell Silva (Esperity) et un expert du CETIC donneront un retour d’expérience de l’utilisation d’Azure dans un projet de « Data analytics » de la start-up, auquel contribue le centre de recherche. Ce projet est aidé dans le cadre du projet Azure4Research.
L’objectif est de permettre la prise en main par le patient de sa santé et permettre la rencontre entre patients atteints de la même maladie et présentant des similarités. Comment ? en développant de nouveaux algorithmes d’analyse de données non structurées (comme des commentaires, récits…) postées/échangées par des patients atteints d’un cancer sur le réseau social d’Esperity. Les similarités seront identifiées par des algorithmes de machine-learning. Ces algorithmes prennent en compte des facteurs comme : la médication, le type de maladie, les symptômes, de mode de vie…

Informations pratiques

L’Open Space est ouvert à tous, gratuitement, de 9h à 17h.
Un lunch sera prévu pour les personnes inscrites.
Accès
Inscriptions : https://www.eventbrite.com/e/openspace-cetic-charleroi-26-11-tickets-19397695028