Accueil > FR > Actualités > Agenda > Le CETIC, membre de DSP Valley, participe à la réunion du réseau


Le CETIC, membre de DSP Valley, participe à la réunion du réseau

Louvain-la-Neuve

Le CETIC est depuis peu membre de la DSP Valley, un réseau technologique créé en 1996, dans le domaine des systèmes embarqués, et composé de plus de 60 entités (universités, centres de recherche, et entreprises) principalement flamandes et néerlandaises. Le réseau compte actuellement 5 membres wallons et souhaite s’étendre aujourd’hui davantage à l’étranger.

DSP Valley a pour but d’offrir à ses membres une plateforme de networking leur permettant d’explorer les expertises respectives de chacun et stimulant l’innovation en exploitant leurs complémentarités. DSP Valley organise des forums technologiques régionaux et internationaux, des séminaires techniques, édite une newsletter et encourage la participation de ses membres à des projets de recherche européens dans le domaine des TIC.

Lors la dernière réunion du réseau qui s’est tenue à Louvain-la-Neuve (dans les locaux de QSpin) le jeudi 17 février 2011, Valéry RAMON, Chef de Projet Senior au CETIC, a pu présenter les domaines d’expertise et quelques projets de recherche du CETIC.

DSP Valley représente, pour le CETIC, une opportunité de renforcer son networking avec des entreprises flamandes et néerlandaises et d’échanger avec elles diverses informations dans le domaine des systèmes embarqués (méthodes, outils, aspects matériels et logiciels) et de leurs applications.

Plus de détails à propos de DSP Valley