Accueil > FR > Actualités > Communiqués de presse > Le CETIC fête son 5ème anniversaire


Le CETIC fête son 5ème anniversaire

Conférence de presse du mercredi 4 octobre 2006 sur les 5 ans du CETIC au service des entreprises

Charleroi, le 4 octobre 2006 – Cet automne, le CETIC, Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication, célèbre son 5e anniversaire. L’occasion de faire le point sur ses réalisations et de donner un aperçu de ses perspectives d’avenir.

Communiqué de presse

Le CETIC a vu le jour en 2001 à l’initiative de trois universités belges : la Faculté Polytechnique de Mons, les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur et l’Université Catholique de Louvain. Entre-temps, le CETIC s’est positionné comme un véritable centre de recherche appliquée au service d’entreprises, d’institutions et d’organisations, et comme un agent de connexion, de transfert de technologie entre recherche universitaire et entreprises. En effet, de par ses activités de recherche, le CETIC s’appuie fortement sur ses relations étroites avec un grand nombre de laboratoires universitaires et de centres de recherche.

Le CETIC offre des services en qualité logicielle, ingénierie des exigences, applications Web & Grid et dans le développement de systèmes embarqués. Parmi ses partenaires, le CETIC compte de grandes organisations comme Siemens Business Services, le Parlement de la Communauté française, ainsi que des PME comme PEPITe, Connector, Key Driving Competences et des associations sans but lucratif comme l’asbl GAMAH.

A l’occasion de la conférence de presse tenue en l’honneur de son anniversaire, le CETIC a souligné quelques-unes de ses ‘Success Stories’ en présence de partenaires, d’entreprises et d’organisations ayant collaboré avec succès avec le CETIC durant ces 5 dernières années.

Ainsi, lors de cette rencontre de presse, Bernard Bolle (Siemens Business Services), Philippe Mack (PEPITe) et Thierry Delvaulx (Key Driving Competences) ont pris la parole tour à tour afin d’exprimer leur grande satisfaction quant à leur collaboration avec le CETIC. Pour suivre, Christian Vanhuffel, Directeur Général d’Agoria ICT, a fortement souligné la valeur ajoutée du CETIC dans le paysage des Technologies de l’Information et de la Communication.

A propos des perspectives d’avenir du CETIC, Pierre Guisset, Directeur du CETIC, a déclaré : “L’objectif du CETIC est de maintenir et d’améliorer l’excellent travail qui a été accompli pour diverses entreprises au cours de ces 5 dernières années, et de garantir la valeur ajoutée pour laquelle le CETIC est connu. Le CETIC continuera également à assurer son rôle de leader dans divers projets du 6e Programme-cadre européen de recherche et développement, notamment CoreGRID, BEinGRID, GridTrust et Qualoss ”.

- Dossier de presse à télécharger

PDF - 432.6 ko
Dossier de presse 5 ans