Le CETIC au CORNET/EraSME Partnering Event

Maastricht, Pays-Bas

Le CETIC au CORNET/EraSME Partnering Event

Maastricht, Pays-Bas

Simon Alexandre, Directeur CETIC et Philippe Drugmand, Responsable du département Embedded & Communication Systems au CETIC, ont participé à l’événement de partenariat CORNET/EraSME qui s’est déroulé à Maastricht aux Pays-Bas le 20 janvier dernier.

CORNET et EraSME sont deux projets de l’initiative européenne ERA-NET qui s’inscrit dans le cadre du FP6 et qui vise à coordonner les activités de recherche menées tant à l’échelle régionale que nationale ainsi que motiver la coopération et l’ouverture de la recherche au profit des PME.

D’une part, CORNET promeut la coopération entre les associations de PME et les organismes de recherche à travers l’Europe. D’autre part EraSME favorise les échanges entre les PME elles-même et les organismes de recherche en Europe.

Cet événement qui a rassemblé plus de 100 personnes visait à renforcer les aptitudes à l’innovation des PME européennes et ce grâce aux activités de recherche et de développement.
Dans ce contexte, le CETIC a mis en avant son expertise en matière de transfert technologique au profit des PME. Philippe Drugmand a notamment donné une présentation intitulée "eHealth : Versatile Intelligent Companion" (présentation n°26) et détaillé les services de pointe que le CETIC fournit dans le domaine de l’eHealth for Citizens.