Le CETIC au Be4Business e-builders Wallonie

Le CETIC au Be4Business e-builders Wallonie

L’asbl Be4Business lance une série de missions économiques entre Bruxelles, la Flandre et la Wallonie. La première mission partira à la découverte du secteur des TIC au cours de trois journées, les 25, 26 et 27 novembre 2008.

Le CETIC, représenté par Michel Van Der Straeten, Guideur Technologique, sera parmi les entreprises représentées lors de la journée du 26 novembre, à Louvain-La-Neuve.

La Wallonie, la Flandre et Bruxelles sont incontestablement d’importants partenaires professionnels. Pour chacune des trois régions, les deux autres constituent même leurs principaux partenaires à l’échelle mondiale (en tant que client et en tant que fournisseur). Malgré cela, les chefs d’entreprise et leurs influenceurs sont généralement peu au courant des success stories, ainsi que des opportunités d’affaires qui existent à quelques kilomètres.

C’est pour cette raison que Be4Business s’inspire du principe des missions économiques à l’étranger pour l’adapter au niveau national, à savoir des "voyages découvertes" au cœur des régions et communautés du pays, axés chaque fois sur un secteur d’activités précis.

Cette première édition consacrée au secteur des TIC est soutenue par la Ministre Patricia Ceysens pour la mission économique du 25 novembre 2008 en Flandre, le Ministre Jean-Claude Marcourt, pour celle du 26 novembre en Wallonie et le Ministre Benoît Cerexhe, pour celle du 27 novembre à Bruxelles.

Il s’agit de trois missions sectorielles organisées durant trois journées consécutives de 12 heures (un jour par Région). Outre des partenaires potentiels issus du même secteur et/ou de secteurs connexes afin de développer leur synergie, ces missions économiques sont destinées aux clients potentiels en quête d’innovation, aux représentants du monde associatif, aux Business Angels et autres investisseurs. L’objectif est l’amélioration des échanges entre des professionnels qui, paradoxalement, se connaissent très peu alors qu’ils sont très proches les uns des autres.