Accueil > FR > Actualités > Agenda > Le CETIC à la conférence ’’Trendwatching’’


Le CETIC à la conférence ’’Trendwatching’’

28 avril 2010 - Charleroi

Les acteurs Web francophones se sont rassemblés ce 28 avril au premier e-Commerce Camp. Cette journée est née d’une volonté commune de faire entrer la Wallonie dans l’économie numérique. L’événement s’est déroulé le mercredi 28 avril 2010 à l’ESPACE GEODE de Charleroi.

Robert VISEUR, ingénieur de recherche au CETIC, est intervenu à 13h45 lors la conférence dédiée au TrendWatching : ’’Trendwatching... technos, usages, solutions, interfaces... : les tendances à suivre dès aujourd’hui (think tank)’’.

Cette conférence de TrendWatching a réuni stratèges, consultants, experts des nouveaux médias, de la technologie et du e-marketing. Think tank improvisé, ce fut une opportunité unique de découvrir tendances, émergences et nouvelles approches sur l’évolution du Web et de ses technologies. Le CETIC a eu l’opportunité de mettre à constribution sa maîtrise de domaines technologiques à la pointe tels que l’indexation plein texte, le cloud computing, les architectures orientées services, l’Open Source ou les médias sociaux.

Egalement de la partie Alain LEROY (CIO ad Interim Pentacle SPRL), Grégorio MATIAS (Directeur général Matias Consulting Group) et Bruno SCHRODER (National Technology Officer MICROSOFT) ont présenté leurs impressions et perspectives sur le sujet.