Le CETIC à l’évènement de présentation du premier appel à projet LEAD-ERA

2 février 2010 - Bruxelles

Le CETIC à l’évènement de présentation du premier appel à projet LEAD-ERA

2 février 2010 - Bruxelles

Le 2 février 2010, Sébastien Rousseaux, responsable de l’équipe « Logiciel Embarqué » du CETIC et responsable du projet Wallon « article962 » a participé au meeti... organisé par le NCP Wallonie et le Service Public Wallon (DG06).

L’objectif de ce meeting fut d’introduire l’appel à projet Lead ERA qui a été ouvert le 15/02/2010. Le projet Lead ERA vise à favoriser la coordination d’une série de programmes de recherche trans-régionaux consacrés à la recherche et l’innovation dans les thèmes très innovants et technologiques des lead markets européens. Six lead markets ont été identifiés par l’Union européenne comme : les matières textiles de protection, l’énergie renouvelable, la eSanté, le recyclage, la construction durable et les produits bio-basés.

Lors de la réunion, Sébastien a donné une présentation des activités générales du CETIC et plus précisément de ses activités dans le domaine de la eSanté. Sébastien a également présenté le projet OLDES du 6ème PCRD de l’UE et le projet régional wallon eHealth for Citizens débuté en Juillet 2009 et coordonné par le CETIC.