Le CETIC à l’événement The Future Internet Public-Private-Partnership

12 mars 2010 - Nice, France

Le CETIC à l’événement The Future Internet Public-Private-Partnership

12 mars 2010 - Nice, France

Le 12 mars 2010, Damien Hubaux, Syed Naqvi et Valéry Ramon du CETIC, ont participé à Nice à l’événement d’ouverture du Future Internet Public-Private-Partnership (PPP) : "When Smart Technologies Connect People".

La Commission européenne a décidé d’allouer à ce programme Public-Private-Partnership un total de 300 millions d’euros jusqu’en 2013 sous le thème ’ICT FP7’.

Cet événement visait à susciter l’intérêt parmi de nombreux acteurs sur les concepts, le but, la structure et la mise en œuvre du Public-Private-Partnership. Ce fut une opportunité pour tous de partager différents points de vue sur la manière dont l’Internet peut être transformé pour développer des applications à haute valeur économique et sociale (eSanté, gestion du trafic, bâtiments intelligents, …).

De nombreux acteurs européens (académiques, instituts de recherche, utilisateurs, villes, PME, grandes sociétés) intéressées par l’Internet du Futur ont d’ailleurs participé à cet événement. Ce qui fut l’occasion pour le CETIC de partager ses visions et projets liés au PPP.