Le CETIC à Mensura 2015

Le CETIC à Mensura 2015

Le CETIC interviendra à la conférence IWSM Mensura 2015 qui se tiendra à Cracovie du 5 au 7 octobre 2015 pour y présenter deux contributions relatives son expérience d’application industrielle de la méthode COSMIC et de la conception éco-énergétique d’application Cloud.

Depuis de nombreuses année, le CETIC aide des entreprises à réaliser des estimations d’effort de développement sur base de la méthode basée sur les points de fonction COSMIC. Nos expertes Sanae Saadaoui et Annick Majchroswki présenterons un retour d’expérience ainsi que plusieurs pistes pour améliorer le transfert de la méthode en entreprise.

Par ailleurs, une contribution relative au caractère eco-energétique d’application Cloud sera présenté au workshop MegSUS. La méthode de mesure développée dans le cadre du projet ASCETiC est basée sur un profil KPI orienté-but ainsi qu’un outil de visualisation multi-objectifs.

Enfin la participation sera l’occasion pour nos chercheuses de se tenir au courant des derniers développements de la méthode et de réaliser des contacts avec les communauté de recherche et d’utilisateur industriels dans les pays d’Europe de l’Est.

Voir la publication : Guiding Cloud Application Developers in Designing Balanced Trade-off among Energy impacting Requirements