Accueil > FR > Actualités > Agenda > La protection des logiciels et des interfaces


La protection des logiciels et des interfaces

Séance du Business Club de l’INFOPOLE Cluster TIC - Le droit des nouvelles TIC

La première séance du Business Club de l’INFOPOLE Cluster TIC consacrée à "la protection des logiciels et des interfaces" se tiendra le mardi 21 avril de 17h à 20h au CETIC.
Cette séance "Le droit des nouvelles TIC" abordera, d’un point de vue juridique et législatif, diverses thématiques liées au business (protection des logiciels et interfaces, développement des logiciels open source, outsourcing, droit du cloud computing, e-reputation, e-health-medical device, règles de l’e-commerce,...) et permettra aux participants d’envisager efficacement et en « toute légalité » le développement ou l’utilisation des nouvelles TIC.

Orateurs
Philippe Laurent , avocat au Barreau de Bruxelles et formateur chez LegalICT
Joëlle Van Malderen , mandataire en brevets européens chez PRONOVEM
Christophe Ponsard, R&D Department Manager chez CETIC

Date
Le mardi 21 avril de 17h00 à 20h00

Lieu
CETIC, rue des Frères Wright 29, 6041 Gosselies

Thématiques

  • Comment peut-on protéger un logiciel ?(copyright, brevet, marques, dessins & modèles, NDA, SaaS, …)
  • Qu’est-ce qui est protégé ? (code source, code objet, fonction, langage, API, format, GUI,…)
  • Quelles sont l’étendue et les limites de la protection ?
  • Quels droits ont les utilisateurs ?
  • Quelles questions doit-on se poser lorsqu’on utilise du code ou des éléments "externes" ? (implémentation d’API ou de protocoles, utilisation de formats prédéfinis,…)

Telles seront les questions qui seront abordées et complétées par des cas concrets et retours d’expérience lors de cette séance de formation.

Prix
Membre INFOPOLE Cluster TIC : 70 € HTVA/pers
Non-membres : 100 € HTVA/pers
Les frais d’inscription couvrent les prestations des différents orateurs, l’accès à des documents complémentaires présentés en séances, le catering et la location de salle.

Ces formations seront animées par Philippe Laurent, avocat au Barreau de Bruxelles et formateur chez LegalICT, et des cas concrets de réussite ou de problèmes rencontrés vous seront également exposés par des membres de l’INFOPOLE Cluster TIC.

Les séances de formation du Business Club ont pour objectif de développer les compétences techniques, managériales et commerciales des membres de l’INFOPOLE Cluster TIC.

Inscription via le formulaire en ligne

Attention, les places sont limitées.