Ce 28 juillet 2015, Robert Viseur, Senior R&D Expert au CETIC, est intervenu lors d’un reportage de la RTBF consacré à Windows 10.
Date: 29 juillet 2015
A propos du projet
"Le spécialiste du logiciel libre explique le revirement stratégique de Microsoft par ce besoin d’homogénéiser ses ressources en matière de maintenance. Une volonté qui passe par la mise à jour et le renouvellement du parc où l’on croise encore tant de Windows XP. "Un autre enjeu est le ‘désemparement’ des utilisateurs passés à Windows 8 et qui ne se retrouvent pas du tout dans la nouvelle interface."
Notre expert ajoute ceci : "Dans le cas d’Android, s’ajoutent des surcouches graphiques plus spécifiques et la main-mise de Google. Sauf bouleversement technologique, il sera sans doute difficile de faire basculer ce marché-là. Tizen ou Sailfish sur le marché chinois, ne dépasseront jamais 5%".
Pour plus d’informations et consulter l’article complet, cliquez ici.