Ingénieur(e) de Recherche dans la science de données

Expertise dans le stockage de données, le traitement de données et le machine learning

Ingénieur(e) de Recherche dans la science de données

Expertise dans le stockage de données, le traitement de données et le machine learning

Le CETIC a pour mission d’aider les entreprises à innover plus rapidement et à intégrer les nouvelles technologies issues de la Recherche.

Les données jouent aujourd’hui un rôle central pour dégager une valeur scientifique, sociétale et économique dans de multiples domaines comme l’industrie 4.0, la gestion des bâtiments, la santé, le transport et l’énergie. Dans la cadre de la transformation numérique de ces domaines, il est opportun d’élaborer des modèles pour tirer de la valeur à partir des données traitées. Pour ce faire, les différents types de données capturées sur le terrain doivent être nettoyées, stockées, préparées et analysées. Cette question de traitement et analyse de données est le thème de recherche du département Data Science du CETIC. Dans ce cadre, le département souhaite compléter son expertise dans l’ingénierie de données et l’ingénierie de machine Learning.

Description

En rejoignant le CETIC, vous contribuez à la recherche dans le domaine du science de données en participant à des projets de recherche régionaux et européens. Vous mettez ensuite l’expertise acquise sur ces projets à la disposition des entreprises au travers de missions de conseil ou de développement de prototypes innovants.

Profil recherché

Ce poste offre des opportunités variées de collaborations locales et internationales. Des qualités relationnelles et d’expression orale et écrite sont donc requises. L’autonomie, la capacité à travailler en équipe, l’envie d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences sur des techniques de pointe et le sens du service sont des qualités indispensables pour ce poste.

Compétences attendues

  • Master en informatique ou équivalent au minimum
  • Expérience significative dans les bases de données relationnelles ou NoSQL
  • Expérience concrète dans des langages de programmation courants (tels Python, Scala, R, ...)
  • Bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit)
  • Une expérience en entreprise ou de recherche universitaire dans le domaine du l’ingénierie données et et l’ingénierie de machine Learning
  • Une expertise dans d’autres domaines d’activité du département (traitement sémantique de l’information, industrialisation des modèles machine learning, ...) est un plus
  • L’expérience dans la rédaction de publications scientifiques est un plus

Vous disposerez de bonnes conditions salariales et contractuelles, dans un environnement flexible et dynamique.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : Mohamed Boukhebouze