IP-Forum AWT/Aastra

IP-Forum AWT/Aastra

Le 23 novembre 2011, l’AWT et Aastra vous proposent de découvrir les perspectives et opportunités offertes par l’Internet des objets. Différents orateurs de renom présenteront leur vision de ce nouveau monde où tout sera communicant.

Le développement des technologies RFID (identification par radio-fréquence) et connexes (sans contact) est à l’origine d’une tendance générale où tous les objets deviendront les éléments constitutifs des systèmes d’information, avec la capacité de capturer, de calculer, de communiquer et de collaborer autour de l’information. C’est l’Internet des objets, phénomène dont l’ère d’industrialisation a commencé. Equipés de capteurs, de déclencheurs et de capacités de communication, ces objets seront en mesure d’absorber et de transmettre des informations sur une échelle massive et, dans certains cas, d’adapter et de réagir automatiquement aux changements de leur environnement.

Ces objets intelligents permettront de développer des processus plus efficaces, de doter les produits de nouvelles capacités, et, surtout, de faire émerger de nouveaux modèles d’affaires, y compris dans des domaines traditionnels, comme par exemple l’assurance automobile.

L’AWT et Aastra ont réuni un panel d’experts pour vous aider à décrypter les perspectives et opportunités de l’Internet des objets.

L’IP-Forum se tiendra le mercredi 23 novembre 2011 à l’Axis Parc à Mont-Saint-Guibert.

Le programme détaillé et les modalités d’inscription à cet événement sont disponibles en ligne sur le site de l’AWT.