ICCHP2016 l’ICT au service de la santé et de la mobilité

15th International Conference on Computers Helping People with Special Needs

ICCHP2016 l’ICT au service de la santé et de la mobilité

15th International Conference on Computers Helping People with Special Needs

Dans le cadre de la conférence internationale ICCHP2016, Valery Ramon assurera la présentation de deux contributions du CETIC pour améliorer le quotidien de personnes ayant des besoins spécifiques : l’un relatif à la réconciliation médicamenteuse et l’autre à l’information sur l’accessibilité d’infrastructures ouvertes au public.

Le CETIC est attentif à mettre l’ICT au service des personnes, en particulier de personnes ayant des besoins spécifiques en matière de santé (notamment des personnes âgées) et de mobilité (notamment les personnes à mobilité réduite).

Le CETIC présentera deux contributions. La première a été développée dans le cadre du projet SEAMPAT et concerne la mise en œuvre d’un processus électronique de réconciliation médicamenteuse dans lequel le patient participe activement à fournir de l’information concernant ses traitements médicamenteux avec une comparaison au niveau du dossier médical accessible au médecin.

La seconde concerne le développement d’une plateforme Open-Linked Data permettant de mieux consolider et diffuser l’information d’accessibilité des bâtiments ouverts au public notamment à destination des personnes à mobilité réduite.