https___cdn.evbuc.com_images_222532249_55883884919_1_original

Hackathon Citizens of Wallonia 2022

L’édition 2022 se déroule à Charleroi

Hackathon dédié aux Smart Cities. Une compétition de 48 heures avec des coachs et des jurys issus de la technologie, de l’innovation et de la data. Ouvert à tous le temps d'un week-end pour créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens.

Date

  • Du 18/3/2022 - 17:00
  • Au 20/3/2022 - 18:00

Évènements

Ouvert à tous et gratuit ! Pour hacker “intelligent” avec le support technologique de Proximus, IBM et Wallonie en Poche, l’accès aux Open Data et à des technologies innovantes telles que l’IoT, l’AI, …

Les communes et pouvoirs publics wallons collaborent à la compétition en vous proposant des défis concrets liés aux problématiques épinglées dans leurs villes ou leur secteur et en vous accompagnant dans l’idéation de solutions pour y répondre.

Bien sûr, chaque équipe reste libre de participer avec sa propre idée et de relever le challenge qu’elle s’est fixée.

Pour mener à bien votre projet tous les partenaires mettent à disposition des technologies innovantes, des données, du coaching d’experts que vous pouvez utiliser (sans obligation).

Constituer une équipe et participer au concours, c’est l’opportunité de vous challenger sur le marché innovant des Smart Cities, d’exploiter des data, d’éprouver les technologies, en mettant en avant vos outils, votre savoir-faire, votre expérience, votre marque et votre volonté de contribuer à la (co-) construction de villes meilleures, dans lesquelles le quotidien des citoyens est facilité par le développement de services numériques innovants.

Participer à Citizens of Wallonia c’est aussi accéder à une plateforme de dialogue pour les citoyens et les instances publiques, rencontrer des professionnels de différents secteurs, de potentiels partenaires et de jeunes talents à recruter, sans oublier de renforcer les liens avec vos collaborateurs (team building) et d’accroître votre visibilité !

Organisé par FuturoCité en partenariat avec E6K/A6K, Digital Wallonia, Proximus, NRB, la ville de Charleroi, RTBF.be, Sudinfo, Multitel, Numéria, Alstom, Sambrinvest, Igretec, Letsgocity, Wallonie en Poche, Géoportail Wallon, Meet Innovate & Create, Civadis, Cetic, IBM, BeCode, Charleroi Entreprendre, HubC, FabC, FSE, Université de Namur, Digital Attraxion, Digital Cybersecurity, UMONS et avec le soutien de la Région Wallonne.

Informations additionnelles

Le CETIC, en tant que partenaire, y exposera différentes présentations et démos :

  • Le démonstrateur K2S4.0. Il s’agit d’une ligne de production miniature d’objets personnalisés, conçue par le CETIC et SIRRIS ayant pour but de rendre tangibles les leviers de l’Industrie 4.0 auprès des entreprises.
  • Le démonstrateur "voitures autonomes" du projet VIADUCT. C’est une machine multimodale, adaptative et centrée sur la parole pour la conduite de voitures semi-autonomes, avec une focalisation sur les spécificités des conducteurs âgés.
  • Le prix CETIC, celui-ci comporte une demi-journée d’accompagnement méthodologique ou technologique par le CETIC.

Voir en ligne : https://www.eventbrite.be/e/billets-hackathon-citizens-of-wallonia-2022-2551 (...)

Digital Wallonia : https://www.digitalwallonia.be/fr/agenda/hackathon-citizens-of-wallonia-2022 (...)