Hackathon Citizens of Wallonia 2020

Citizens of Wallonia est un hackathon dédié aux Smart Cities, pour créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens!

Hackathon Citizens of Wallonia 2020

Citizens of Wallonia est un hackathon dédié aux Smart Cities, pour créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens!

Informations additionnelles

En tant que partenaire historique de Citizens of Wallonia, le CETIC met à disposition cette année encore des ressources de choix quant aux participants :
Au niveau technologie, TSimulus et FADI seront déployés afin de proposer des outils de génération et de gestion de données, via des outils open source développés dans le cadre de projets de recherche et pour lesquels le CETIC a contribué, et a acquis une expertise.
D’un point de vue humain, Laurie C. et Lucrezia D. seront présentes le samedi 7 mars afin d’observer l’organisation et de déterminer la place de ce hackathon dans le paysage wallon de l’accompagnement à l’innovation. Mathieu G., en tant que coach durant la journée du samedi, apportera son expertise de chercheur en sciences de données et supportera les participants dans leur choix technologiques ou les axes à prioriser pendant ce challenge. Enfin, Sebastien D. apportera son soutien sur l’outil FADI le vendredi soir, pendant une séance de présentation. Il sera disponible afin de répondre aux participants afin qu’ils puissent profiter de cet outil de manière avisée.

Citizens of Wallonia est depuis toujours une opportunités de développer des outils innovants au services des citoyens, en mettant en avant des données de tous types et de toutes provenances. Le CETIC apporte dans sa valise également un jeu de données, provenant de la plateforme OpenFoodFacts, ayant fait l’objet d’un traitement afin de rendre les données plus faciles à manipuler dans le cadre d’un projet autour de l’alimentation. Le cas d’utilisation du CETIC a comme axe le circuit court, gageons que les participants du hackathon seront inspirés par ce set de données dans des thématiques tout aussi attrayantes pour le bien-être du citoyen.