Git présenté à la FeWeb

Git : Contrôle des versions, gestion des sources et bien plus encore...

Git présenté à la FeWeb

Git : Contrôle des versions, gestion des sources et bien plus encore...

Sebastien Dawans du CETIC présentera Git, l’outil de gestion de code source, à un séminaire proposé par la Fédération des Métiers du Web (FeWeb).

Qu’on vous le dise de suite, Git ce n’est pas seulement GitHub ! Que vous soyez intégrateur, développeur, sysadmin ou même project manager, Git permet, avant tout, à un groupe de personnes de travailler sur les mêmes fichiers sans pour autant se marcher sur les pieds...

En avril 2005, Linus Torvalds crée Git pour remplacer un outil propriétaire utilisé pour le développement de Linux. Depuis, la solution open source n’a fait que multiplier les adeptes ! Bien qu’assez technique dans sa prise en main, Git est assez simple d’usage et redoutable d’efficacité ! C’est aujourd’hui une des solutions les plus performantes pour gérer les sources d’un projet digital quel qu’en soit sa taille ou celle de son équipe de développement.

Vous pensez qu’il est grand temps de passer à la vitesse supérieure ? Alors vous ne pouvez pas rater le rendez-vous de La Feweb et l’espace co-working du CEI le mardi 26 novembre 2013 dès 18h30 ! Vous y découvrirez tous les secrets de GIT au travers de 2 sessions d’informations.

En pratique
 : L’espace co-working du CEI
Chemin du Cyclotron 6 à 1348 Louvain-la-Neuve
Quand : Le mardi 26 novembre 2013 de 18h30 à 22h00

Pour vous inscrire à cet évènement, veuillez suivre ce lien.