Accueil > Archives > Expertises > Equipements

Equipements

Laboratoire de génie logiciel

Dans le cadre de développement logiciel, l’utilisation d’outils adéquats améliore la productivité et la compétitivité.

Souvent, les outils gratuits sont limités et les outils propriétaires plus complets sont coûteux et plus difficiles à maitriser.

Le département SSE a mis sur place un laboratoire de génie logiciel au service des entreprises. Ce laboratoire comprend un ensemble complet d’outils de pointe qui sont maitrisés et mis à disposition des entreprises.


Objectifs Disposer d’un outillage adéquat de développement logiciel peut s’avérer difficile pour diverses raisons : le manque de temps pour choisir l’outil le plus approprié aux besoins le coût prohibitif des outils susceptibles d’apporter le plus de bénéfices le manque de ressources pour configurer adéquatement les outils afin de former une chaîne outillée performante L’objectif du laboratoire est d’aider les entreprises à vaincre ces obstacles afin de disposer d’une chaîne outillée performante et adaptée à leurs besoins. Principaux outils Le laboratoire mis en place par le CETIC couvre tout le cycle (...)

Laboratoire Wireless


Afin d’augmenter significativement les chances de réussite d’un projet, il est nécessaire de pouvoir mettre en œuvre les outils de support au développement les plus appropriés. De même, durant le développement et après la livraison, un support outillé est nécessaire. Au niveau matériel (hardware) également, les sociétés qui développent des produits se trouvent face à des problèmes complexes, en particulier dans le domaine des technologies sans-fil. Un support au prototypage afin d’optimiser le choix des technologies et des composants est indispensable. Un support outillé au test, permettant une (...)