Accueil > FR > Actualités > Agenda > Easoflow


Easoflow

Adoption quasi transparente d’ISO/CEI 29110

Le 28 mai 2013, à l’École de technologie supérieure de Montréal, Canada, Jean-Christophe Deprez, Responsable Scientifique au CETIC, participe à la conférence présentant le service en ligne "Easoflow", une solution pour aider les sociétés à standardiser leur processus de développement et de gestion de projets par une mise en œuvre guidée et simple de la nouvelle norme ISO/CEI 29110.

La solution "Easoflow" permet de garder la flexibilité et le dynamisme chers aux TPE car elle est basée sur la norme ISO 29110. A son niveau d’entrée, l’ISO 29110 est constituée de pratiques légères en gestion de projet et en développement logiciel. Même si ces pratiques sont maîtrisées individuellement par tous les membres d’une équipe, elles peuvent être compliquées à orchestrer dans un ensemble cohérent, efficace et harmonieux au sein d’une entreprise.
La solution "Easoflow" répond aux principaux problèmes d’adoption des normes par les TPE en offrant une guidance systématique à travers chaque étape de la norme. De façon opérationnelle, "Easoflow" a prédéfini une série de workflows qui sont exécutés étape par étape lors d’un projet de développement. Pour s’appliquer dans un cadre large, "Easoflow" permet à aux entreprises d’appliquer divers cycle de vie comme waterfall ou cycle en V classique mais aussi un cycle itératif, incrémental et agile.
La solution "Easoflow" permet aux petites et très petites entreprises de bénéficier des avantages de cette standardisation sans engendrer de coûts cachés ou indirects en matière de formation, de ressources humaines et financières.