Développement d’un frontend pour une application de gestion de séries chronologiques

Développement d’un frontend pour une application de gestion de séries chronologiques

Profil Stagiaire développement frontend
Priorité Très élevée
Disponibilité Immédiate
Prérequis
  • Maîtrise de frameworks frontend, de type Angular ou Vue
  • Utilisation de Git
Durée Minimum 10 semaines
Mot-clefs
  • Frontend
  • IoT
  • Développement
Contact Mathieu Goeminne <mathieu.goeminne@cetic.be>

Contexte

Dans le cadre de ses activités liées au traitement de la donnée, le CETIC développe TSorage [1], une solution de gestion de données IoT. Afin de faciliter cette gestion, une interface Web doit être réalisée, qui permet à l’utilisateur d’exploiter les données enregistrées, d’éditer les méta-données associées aux données ou aux capteurs qui les ont générés, etc.

Travail à réaliser

L’objectif du stage consiste à concevoir et mettre en œuvre cette interface Web, dans le respect de l’état de l’art et des normes actuelles du développement frontend. Le stage débutera par une analyse et une prioritisation des besoins. Ces besoins seront alors progressivement couverts au travers de cycles courts et répétés de développement.

Les données présentées et modifiées seront accessibles au travers d’une API REST dont les spécificités seront en partie définies ou modifiées lors du stage. L’application sera développée sur base de bibliothèques Javascript qui restent à définir. Le stagiaire exploitera également les outils de gestion de projets (Github, forge logicielle, etc.) que le stagiaire devra maîtriser.

Encadrement

L’entièreté du travail sera encadré. Le stagiaire utilisera une plateforme de développement permettant le suivi constant de ses progrès. Il devra également faire preuve d’autonomie et d’esprit innovant.
En fonction du moment de réalisation du stage, il est possible que le stage doive être réalisé, en totalité ou en partie, en télétravail. Dans ce cas, des réunions seront régulièrement réalisées à distance afin d’évaluer la progression du stage. Un outil de messagerie instantanée sera également utilisé afin d’assurer un contact régulier avec l’entreprise.

Références

[1] https://tsorage.readthedocs.io