CoreGRID Integration Workshop

Grèce

CoreGRID Integration Workshop

Grèce

CoreGrid, le ’Réseau d’Excellence européen’, organise périodiquement des ’Integration Workshops’ intitulés "Integrated Research in Grid Computing". Le but est de promouvoir l’intégration de la communauté scientifique européenne dans le domaine des technologies Grid, et ce afin de surmonter la fragmentation et la duplication des efforts dans ce domaine.

L’atelier est non seulement ouvert aux participants du réseau CoreGRID mais aussi aux personnes intéressées par une coopération avec le réseau et/ou qui aimeraient éventuellement le rejoindre à l’avenir.

Cette année, l’Integration Workshop a eu lieu à Héraklion, en Grèce du 2 au 4 avril. Les résultats des recherches présentés au cours du workshop ont porté sur toute l’étendue de la science et de la technologie du Grid notamment :

- Gestion des connaissances et des données (knowledge & data management)
- Modèle de programmation (programming model)
- Architecture du système (system architecture)
- Services de l’information et du monitoring Grid (Grid information and monitoring services)
- Gestion des ressources et scheduling (Resource management and scheduling)
- Environnements pour résolution de problèmes, des outils et des systèmes Grid (Problem solving environments, tools and Grid systems)

La priorité a été donnée aux travaux menés en collaboration entre les partenaires des différentes institutions de recherche CoreGRID et des propositions de recherche qui favorisent une telle collaboration dans l’avenir.

Syed Naqvi