Accueil > FR > Actualités > Agenda > Conférence du projet C2A


Conférence du projet C2A

Vers des systèmes plus collaboratifs dans les transports

Dans le cadre du projet C2A dont il est partenaire, le CETIC co-organise la conférence intitulée "Vers des systèmes plus collaboratifs dans les transports". Celle-ci se déroule le jeudi 15 décembre 2011 à Gosselies, de 12h à 16h.

Destinée aux acteurs du secteur ’Transport et Logistique’ et leurs partenaires TIC, cette conférence est organisée par les opérateurs français et wallons du projet C2A dont le CETIC est partenaire.

Démarré en septembre 2008, le projet C2A entame sa dernière année, c’est l’occasion après plus de 3 ans de travaux et la mise au point de premiers prototypes de faire le point sur la communication au sein des véhicules de transports, sur l’ouverture des systèmes embarqués et leur interopérabilité.

Seront abordés des thèmes allant de l’expression des besoins et des normes de communication dans le transport de secours aux réseaux de communication du futur en passant par une plate-forme d’échange C2A visant à favoriser la collaboration entre les acteurs intéressés par le transport et les TIC.

Programme

  • 12h00 - Accueil : lunch et espace d’exposition pour les entreprises partenaires

L’exemple du secourisme et santé

  • 13h35 - Transmission et exploitation des données dans le domaine du secourisme et de la santé par Monsieur Bruno LEBLAIS (Pharmacien chef Commandant du SDIS 56)
  • 14h00 - Réseau Antares (Adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) par le Ministère de l’Intérieur – Direction générale de la sécurité civile

Plateforme collaborative

  • 14h30 - Présentation de la plateforme collaborative C2A fabricants / utilisateurs : objectifs et intérêts par Monsieur Patrick LACROIX (Technology Advisor du G.I.E. CONNECTOR)

Réseau de communication du futur pour les véhicules

  • 16h00 – Drink de clôture et networking

Public visé

Entreprises de transport, sociétés apportant des solutions embarquées pour ce secteur et acteurs de la chaîne transport et logistique.

Informations pratiques

L’événement aura lieu au Point Centre (Avenue Georges Lemaître, 19 -
6041 Charleroi)

Inscription

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire.
Un formulaire d’inscription est accessible sur le site du projet C2A.