Les entreprises wallonnes ne sont pas assez impliquées dans les programmes de recherche européens. Ceux-ci offrent pourtant accès à des financements et permettent de collaborer avec des partenaires européens de premier plan. Le NCP propose une séance de découverte aux acteurs intéressés.
De par son coeur de métier dans la recherche et l’innovation, le CETIC est fortement impliqué dans les programmes de recherche européens. Des participations conjointes avec des acteurs wallons à des consortia sont envisageables afin de faciliter le montage de projets et ainsi réduire l’effort nécessaire pour les partenaires.
De plus, comme régulièrement mis en avant par le NCP, une telle participation conjointe peut souvent renforcer une proposition de projet où le CETIC fait le lien entre la dimension innovante et l’application des résultats par les entreprises wallonnes. Cette association entre la recherche, l’innovation et l’exploitation des résultats sur le marché par les entreprises est primordiale dans la programmation de recherche européenne 2014-2020.
Si vous souhaitez travailler en collaboration avec des partenaires étrangers, ces programmes vous offrent de belles opportunités ! Rejoignez le NCP Wallonie le 5 mai à Nivelles ou le 7 mai à Liège pour découvrir ce qu’ils peuvent vous apporter.
En consacrant 1h30 de votre temps, vous découvrirez l’accompagnement personnalisé que la Wallonie met à votre disposition et les différents subsides prévus par l’Europe pour :
10h00 : Accueil
10h30 : Principe des appels à projets européens (Bertrand Herry – NCP Wallonie)
10h45 : Quelles opportunités ? Comment y accéder ? (Bertrand Herry – NCP Wallonie)
11h00 : L’accompagnement du NCP Wallonie (Bertrand Herry – NCP Wallonie)
11h15 : Protéger ses résultats et sa propriété intellectuelle (Maître Lardinois - Avocat au Barreau de Bruxelles)
11h45 : Questions/réponses
12h00 : Lunch/networking
Plus d’Informations et inscription via le site web du NCPWallonie
<sites|id_syndic=23>