Accueil > FR > Actualités > Blog > Chèques Technologiques

Chèques Technologiques

aide financière simple pour PME

L’Agence de Stimulation Technologique (AST) vient de lancer une campagne de communication sur les Chèques Technologiques.

Les Chèques Technologiques permettent aux petites et moyennes entreprises établies en société commerciale et dont le siège d’exploitation se situe en Wallonie de bénéficier de prestations de nature technologique de centres de recherche agréés comme le CETIC.

Les prestations qui peuvent être payées au moyen de Chèques Technologiques sont des prestations technologiques non récurrentes et non imposées par la législation en vigueur, visant à améliorer la capacité technologique propre de l’entreprise bénéficiaire. Elles s’inscrivent dans le processus de conception de nouveaux produits, procédés ou services ; et ce aussi bien dans la phase exploratoire, que dans la faisabilité technique ou le développement.

Les prestations effectuées par le CETIC dans le cadre des Chèques Technologiques s’adressent aux porteurs de projet et aux entreprises du secteur ICT. Elles consistent typiquement dans des activités de validation d’architecture et de produit logiciel, d’évaluation de processus de développement, du conseil en matière de licence Open Source, de la réalisation de prototype intégrant des technologies émergentes comme par exemple : du traitement sémantique, des algorithmes d’optimisation combinatoire multicritère, des bases de données NoSQL, des protocoles de communication sans fils tels 6LoWPAN, ...

Plus d’informations disponibles sur le site Innovons.be ou sur demande auprès du CETIC : Michel Van Der Straeten