Accueil > Archives > Expertises > Architectures matérielles hybrides et FPGA

Architectures matérielles hybrides et FPGA

Logique programmable

Le CETIC investit dans les techniques de pointe appliquées aux systèmes hardware et software, tant au niveau de la modélisation, que de la mise en oeuvre.


Les missions réalisées par le CETIC couvrent tout le cycle méthodologique de la recherche appliquée, depuis l’expression de besoin jusqu’à la preuve de concept. L’objectif du CETIC est de transférer aux entreprises les résultats de la recherche de telle sorte que ces entreprises puissent embrayer sur le cycle industriel le plus rapidement possible. En ce sens, le CETIC est à même de transférer des prototypes industrialisables pour lesquels l’entreprise peut repartir de ces résultats sans avoir à reconcevoir complètement la solution d’une point de vue industriel. De même, le département Embedded & (...)

Architectures complexes


La complexité croissante des systèmes embarqués peut conduire à des performances qui ne sont pas optimales, ainsi que des problèmes inattendus qui surviennent dans les dernières étapes de développement. Il est essentiel que les aspects non-fonctionnels des systèmes, tels que la consommation d’énergie, les processus de mise à jour fiables et les performances globales avec d’architectures embarquées avancées (multi-core, système d’exploitation avancé, etc.), soient maîtrisés au niveau de la conception. L’augmentation constante du nombre de fonctionnalités et de la complexité globale des futurs systèmes (...)