Accueil > FR > Actualités > Agenda > Applications industrielles des technologies sémantiques


Applications industrielles des technologies sémantiques

Le traitement sémantique des données et leur indexation dans des systèmes ontologiques permettent leur exploitation intelligente, porteuse d’innovation et de valeur ajoutée. Des outils existent aujourd’hui et vous permettent de mettre en oeuvre ces technologies dans vos applications.

L’équipe TSI (Traitement Sémantique de l’Information) du CETIC, acteur clé de la recherche appliquée dans ce domaine en Wallonie, en collaboration avec l’Infopole CLUSTER TIC, vous invite à participer à un groupe de discussion visant à présenter des cas pratiques dans le domaine des médias et de la santé.

Ce séminaire aura lieu le jeudi 28 avril 2011, de 16h00 à 18h45 au CETIC, Bâtiment Eole, Rue Frères Wright 29/3, 6041 Charleroi (Contact).

Agenda :

  • 16h00 : Accueil
  • 16h20 : Introduction : « Sémantique : des concepts et technologies aux applications industrielles » par Joseph Roumier (CETIC)
  • 16h45 : « Graphes sémantiques et analyse d’incidents. » par Christian Renard, CEO, Labage
  • 17h10 : « Entre la vidéo et les TIC, pourquoi le media requiert-il de la sémantique ? » par Roger Roberts, Responsable R&D, RTBF
  • 17h35 : Questions/réponses
  • 18h15 : Cocktail

Inscriptions

Veuillez envoyer un email avec vos coordonnées à communication@cetic.be

L’objectif des groupes de discussion est de rassembler un ensemble de personnes intéressées par une même problématique relevant des compétences du CETIC et de susciter une réflexion sur base de courtes présentations couvrant des aspects théoriques (d’une méthode, d’une technologie, d’un standard,...) et pratiques (retour d’expérience).