Analyse des appels à projets de recherche européens

Proposition de stage ou de mémoire

Analyse des appels à projets de recherche européens

Proposition de stage ou de mémoire

Profil Etudiant(e) en fin d’étude de bachelier ou de Master.
Prérequis Programmation en Python. Connaissances de Pandas et Scikitlearn (ou équivalent) ou, à défaut, volonté d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires sur ces deux bibliothèques.
Durée Minimum 8 semaines.
Mots-clefs data science, analysis, recommendation, call for projects

Contexte

Dans le cadre de ses activités commerciales et de recherches, le Cetic est amené de manière récurrente à devoir analyser des appels à projet et les consortiums qui se créent afin d’y répondre. En vue d’optimiser notre gestion de ces appels, nous proposons un stage dont l’objet est l’analyse systématique des appels pertinents ainsi que des résultats obtenus par les candidats y ayant répondu.

Travail à réaliser

Le périmètre exact du stage sera défini en concertation avec l(e/a) stagiaire.

Il s’agira essentiellement d’implémenter une plateforme de centralisation des différentes sources de données pertinentes et d’analyse descriptive et prédictive de ces données. La plateforme permettra également la génération automatique de rapports mettant en évidence les partenaires et consortiums d’intérêt pour le CETIC ainsi que diverses informations assistant l’utilisation dans le choix des montages de projets.

Encadrement

L’entièreté du travail sera encadré. L(e/a) stagiaire utilisera une plateforme de développement permettant le suivi constant de ses progrès. Il/Elle devra également faire preuve d’autonomie et d’esprit critique lorsque des choix techniques et technologiques devront être opérés.

Contact : Stéphane Mouton (stephane.mouton@cetic.be)