Le CETIC présent au salon Solutions Business

Le CETIC présent au salon Solutions Business

Cette année encore, le CETIC était présent au salon Solutions Business organisé par l’Infopole Cluster TIC, Agoria et Technofutur TIC.

Cet événement exceptionnel dans la région de Charleroi a rassemblé 35 exposants, plus de 800 visiteurs autour de 28 ateliers thématiques.

Notre collègue, Robert Viseur, est intervenu dans une séance consacrée au Web 2.0 et intitulée "Blogs, flux RSS, Widget, Web 3D, tarification dynamique, essayages virtuels Mashup... zoom sur les nouveaux leviers de création de valeur pour l’e-commerce 2.0 ?". Cette session était l’occasion de faire le point sur la conception de sites Web en tant que plates-formes applicatives (utilisation des formats de syndication, des technologies de services Web,...) et les opportunités commerciales liées à la composition d’applications (mashups).

Sur le stand du CETIC, les visiteurs pouvaient assister à une démonstration du logiciel ArcheWeb, outil de veille sur Internet à destination des PMEs, développé conjointement par le CETIC et la Société DocLedge. Des étudiants à la recherche de stages aux acteurs industriels intéressés par des aspects plus techniques, les contacts pris lors de ce genre de salon sont toujours variés et abondants.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 4ème édition...déjà...